La Boîte à Joujoux

Musique de Claude Debussy, sur un texte original écrit par Eléonore Dupraz pour ce projet. Cette pièce s’adresse aux enfants, à partir de 6 ans.
Durée : 45 minutes.

Conte musical

Fidèle à la musique de Claude Debussy, qui date de 1913 et avec un texte plus actuel, afin de le rendre accessible à la jeune génération. Ce concert-lecture nous fait plonger dans l’univers magique de la Boîte à Joujoux, pour un voyage onirique et poétique à la quête de nos souvenirs et rêves d’enfants.

 
Le texte raconte l’histoire de Mihi, personnage qui peut entrer dans la Boite à Joujoux et y vivre des aventures avec ses deux compagnons : un hibou et un jaguar.
Ils mènent une vie paisible, jusqu’à ce qu’une mystérieuse ombre fasse son apparition dans la boite.

Jouant sur différents niveaux de lectures, cette histoire raconte autant l’épopée de Mihi et ses amis, que la quête de sa propre ombre et du désir d’apprivoiser nos peurs. 

Un livre CD, issu de ce projet a été édité grâce à un financement participatif sur la plateforme Ulule et au soutien de Radio Semnoz.
Pour en savoir plus : La Boîte à Joujoux – Le Livre CD

Ce spectacle a été créé en 2019 à l‘Impérial Annecy Festival et repris en 2022 au festival au Bonheur des Mômes.

Projections d’illustrations
La compagnie propose également une version avec projection de dessins, issus du livre CD, pour les lieux qui disposent d’un dispositif de projection image/vidéo.
Les dessins de Lucie Delpierre ont été créé spécialement pour cette version de la Boîte à Joujoux et ajoutent une dimension supplémentaire à l’histoire. 

Musique : Claude Debussy
Piano : Vinca Bonnaud
Texte : Eléonore Dupraz
Illustrations : Lucie Delpierre

Dossier de présentation à télécharger :


Quelques images du projet


Vous souhaitez programmer ce spectacle ?


%d blogueurs aiment cette page :