La Compagnie du Domaine Théâtral

La Compagnie du Domaine Théâtral est un projet créé et dirigé par la dramaturge et comédienne Éléonore Dupraz. 
La Compagnie est née en Haute-Savoie, à Annecy et est désormais basée en Corrèze.
Cette formation valorise et défend le répertoire théâtral du XXème siècle ainsi que la création d’oeuvres inédites.
L’implantation en territoire rural raconte aussi notre volonté d’étendre le rayonnement culturel auprès d’un public qui n’est pas habituellement touché par la création contemporaine. Notre volonté est d’ouvrir nos portes aussi bien vers l’intérieur en laissant un espace de travail aux artistes (émergents ou non), que vers l’extérieur, en mettant tout en oeuvre pour rendre ce travail accessible.

Nos valeurs ? Sincérité, humilité, bienveillance.

Eléonore Dupraz, directrice de la Cie.

Créations contemporaines, jeune public, fictions sonores, podcast, projets pluridisciplinaires : les projets au sein de la compagnie sont très variés et se proposent d’aller toujours plus loin dans l’exploration des champs culturels actuels avec enthousiasme et sincérité

Inspiration

Le nom de la compagnie est un hommage au Domaine Musical, créé par Pierre Boulez et Jean-Louis Barrault.

Création

Créer des oeuvres inédites, ouvrir des espaces imaginaire, faire porter nos voix, rendre sensible.

Médiation

Rendre notre travail accessible à tous les publics, grâce à des actions de médiations auprès des scolaires et du tissus associatif local.

Défendre la création artistique et ses acteurs.
La volonté d’ouvrir le champs d’action et de rayonnement de la pensée théâtrale en la confrontant à d’autres genres et pratiques artistiques (musique, art plastique, danse, mime, nouvelles technologies) est au coeur des préoccupations de la programmation et de la réalisation des évènements conçus par les membres de la compagnie.

La démarche du Domaine Théâtral , au delà de la simple volonté de collaboration interdisciplinaire, s’inscrit dans la recherche et la production de projets se confrontant avec rigueur et originalité aux questionnements de la pensée scénique et dramaturgique actuelle (texte, mise en scène, jeu d’acteur).

La Compagnie du Domaine Théâtral travaille avec des artistes et des créateurs d’horizons variés : musiciens, compositeurs, plasticiens, danseurs. Les projets conçus se nourrissent ainsi de l’apport de toutes ces disciplines.

Mettre l’accent sur la médiation.

De plus, la compagnie défend des valeurs de transmissions et d’échanges. Dans ce cadre, des répétitions sont régulièrement ouvertes au public et des ateliers et conférences sur des thèmes spécifiques du théâtre sont organisés ponctuellement.

Enfin, la compagnie intervient régulièrement auprès des institutions scolaires (collèges, lycées, …) afin de partager avec un public jeune et intéressé ses expériences et ses avancées.


Nos projets vous intéressent ?


%d blogueurs aiment cette page :