







Eléonore Dupraz
Autrice, Comédienne, metteure en scène
Eléonore pratique le théâtre depuis 2004. Depuis ses débuts elle s’intéresse au lien entre musique et théâtre. Plusieurs de ses textes ont été mis en musique.
Par Benoît Sitzia : Méta, créé par l’ensemble Sound Initiative, et L’agogique du silence, crée par l’Ensemble Chromosphère, diffusée sur France Musique , ou Weltinnenraum créé par les élèves du DAI contemporain du CNSM de Paris.
Par Julian Lembke : Inéru, créé à Berlin en 2016.
Avec la Cie du Domaine Théâtral elle a écrit et joué dans … en pièces, Nekuia, Dyadikotita, et La boite à Joujoux, L’air du Temps.
En tant que comédienne, elle joue :
– Pendant deux saisons, «Quand les femmes racontent les Gabares», solo théâtral sur la Gabare d’Argentat (plus de 100 représentations).
– Le rôle d’Adèle dans le Trio en mi Bémol de Eric Rohmer, mis en scène par Véronique Lesergent avec les musicien d’Ars Nova Ensemble Instrumental.
– En 2021, dans le spectacle médiéval « Merle se joue des Tours« .
– Pour les visites théâtralisées de la ville d’Argentat-sur-Dordogne, accompagnée par le vielliste Jérémy Meriau.
Elle met en scène pour l’Ensemble Caravelle, le spectacle musical « Le flûtiste et son Buffle ».
Elle donne également des cours de théâtre (enfants ou adultes).
Par ailleurs, elle exerce la kinésiologie et l’énergétique chinoise en cabinet et apprend la langue des signes française.


Mathi Georis
Autrice, comédienne, metteuse en scène
Sortie du conservatoire royal de Mons en 2011, s’est d’abord essayée au théâtre de rue en tant que comédienne, metteuse en scène, auteur, régisseuse, avant de faire une spécialisation en tant qu’artiste intervenante en milieux d’aide et de soin.
Après un chemin professionnel très varié, elle revient depuis un an à l’écriture et à la mise en scène, car la créativité a toujours été, pour elle, un lieu d’expression de soi indispensable.
Marion Lassaigne
Comédienne
Elle suit les cours de Pierre Debauche au Théâtre Ecole d’Aquitaine/ Théâtre du Jour, à Agen, de 2009 à 2013. Au sein de cette formation elle joue dans une dizaine de spectacle, dont trois comédies musicales. En parallèle, elle anime des ateliers théâtres pour une école et pour les ateliers amateurs du Théâtre du Jour (atelier adulte). En troisième année, elle écrit et met en scène un spectacle pour jeune public Conte à roulotte. Pendant ces années d’étude, elle étudie le chant et la flûte traversière et les arts du cirque.En 2013, elle étudie une année à l’Ecole Claude Mathieu, Paris 18ème.
En 2020 et 2021, elle joue « Quand les femmes racontent des gabares ». Elle anime également, en lien avec sa formation en BTS Gestion et protection de la nature, des sorties Nature sur la gabare et des animations autour l’environnement pour du jeune public durant toute l’année.
En 2021, elle joue dans Merle se joue des tours, dans lequel elle jour deux personnages.
Elle est également bénévole et chroniqueuse pour la radio locale ACX


Lucie Delpierre
Comédienne, Metteure en scène
Après un licence en architecture en 2011, elle revient au théâtre en travaillant avec l’humoriste Marie Déboul’ qu’elle met en scène entre 2010 et 2012.
Elle commence, en 2012, au CRR d’Annecy, une formation en art dramatique avec Emmanuel Houzé. Elle y suit en parallèle des cours de Hip Hop et danse contemporaine, avec Imad Nefti, Mireille Leterrier et Robert Siegfried.
En 2016, elle obtient son prix de conservatoire en art dramatique (DET) au CRR 93, avec sa création «Claire et Solange, le fantasme de Madame», auprès de Laurence Causse, d’après «Les bonnes de J. Genêt.
Elle continue, au CRR 93, sa formation en danse contemporaine avec Sandra Zuniga, et danse Jazz avec Patricia Dolambi, elle suit également une formation en chant lyrique avec Dominique Moaty, et en violoncelle avec Miliau Fauré.
Elle fait partie de la Compagnie du Domaine Théâtral depuis 2014.
Vinca Bonnaud
Pianiste
Vinca BONNAUD effectue ses études musicales aux Conservatoire de Nîmes et d’Avignon puis au CNSM de Lyon où elle obtient un 1er prix de piano avec mention très bien dans la classe de Roger Muraro.
Ses concerts, essentiellement en musique de chambre ou en spectacle musical, font une large place à la musique du 20ème siècle. Elle a participé, entre autres, aux festivals de Montpellier, Vichy, Menton, Uzès, Chagny. Egalement accompagnatrice, elle a eu l’occasion de travailler pour l’I.R.C.A.M, l’Opéra de Lyon, les « Solistes de Lyon-Bernard Têtu », le C.N.R et le C.N.S.M de Lyon.
Toujours à la recherche de nouveaux horizons artistiques, elle a été pendant quatre ans pianiste du spectacle pluridisciplinaire « Carmen, opéra de rue » joué plus de deux cent fois dans le monde. Elle s’est produite également au sein du trio « Quintes et sens » de 2011 à 2018 et joue régulièrement depuis 2009 en piano à 4 mains et deux pianos avec la pianiste Emmanuelle BOUILLOT dans le duo « Soleil-cerise ».
Toutes deux ont enregistré leur premier CD ensemble, consacré à la musique française pour deux pianos. Vinca a également enregistré avec l’ensemble « Transparences » un CD consacré à la musique du compositeur Jacques Lenot, unanimement reconnu par la presse.
Diplômée d’Etat, Vinca enseigne le piano au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy.


Jérémy Mériau
Vielliste et compositeur
Né dans une vielle à roue , dans le monde du folk trad et musiques anciennes, c’est à l’adolescence qu’il explore les musiques électroniques comme l’electronica, les musiques industrielles, l’ambiant, la musique de films et le home studio. Après ce détours musicaux, il reprendra la vielle pour interpréter, composer et produire pour divers projets construits autour de toutes ces influences.
Il définit sa musique comme une recette généreuse entre énergie dansante, mélodie et jeu live, ambiance et émotion, au service d’une histoire Musicale à partager en toute simplicité.
Alexandre Chaigniau
Compositeur, musicien
Musicien et un compositeur spécialisé dans l’habillage musical et sonore (Film, Jeu Vidéo, Radio etc.) .
Il commence ses expériences musicales en tant que saxophoniste dans différents projets (Emett Brown Project, Uzeste Musical etc.) et en côtoyant de nombreux musiciens (François & The Atlas Mountains, Bernard Lubat etc.) .
Après avoir obtenu une licence de musicologie à Bordeaux 3, il s’oriente vers la composition. Il est alors diplômé d’un DEM de musique à l’image au conservatoire d’Annecy, puis d’un Master Pro de musique appliquée aux arts visuels à Lyon 2.
Depuis, il compose sur des formes diverses (films d’auteurs, sons et lumières, ciné-concerts, jeux vidéos etc.), avec de nombreux partenaires (Insolence Productions, Easy Tiger, o2o Studio, Atypique Studio, ….) .


Jean-Baptiste Masson
Jean-Baptiste Masson est compositeur et chercheur. Après plusieurs années de collaboration avec des
laboratoires de psychologie et cognition de la musique en France et Belgique, il a travaillé avec le Centre national
de création musicale Césaré pour le développement de dispositifs associant musique et geste à destination des
personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives. Il est actuellement doctorant à l’Université de York, au
Royaume-Uni, et travaille sur l’écoute et ses relations avec la société et la technologie. Il improvise régulièrement
au sein des groupes Jah Poney et Colonne Drone.