L’équipe Artistique

Eléonore Dupraz

Autrice, Comédienne, metteure en scène

Eléonore pratique le théâtre depuis 2004. Depuis ses débuts elle s’intéresse au lien entre musique et théâtre. Plusieurs de ses textes ont été mis en musique par Benoît Sitzia : Méta, créé par l’ensemble Sound Initiative, et L’agogique du silence, crée par l’Ensemble Chromosphère, diffusée sur France Musique , ou Weltinnenraum créé par les élèves du DAI contemporain du CNSM de Paris.
Avec la Cie du Domaine Théâtral elle a écrit et joué dans … en pièces, Inéru, Nekuia, Dyadikotita, et La boite à Joujoux.
Depuis 2020, elle joue «Quand les femmes racontent les Gabares», solo théâtral sur la Gabare d’Argentat (plus de 100 représentations).
Elle joue le rôle d’Adèle dans le Trio en mi Bémol de Eric Rohmer, mis en scène par Véronique Lesergent avec les musicien d’Ars Nova Ensemble Instrumental.
En 2021, elle joue dans le spectacle médiéval « Merle se joue des Tours« .
Elle joue également pour les visites théâtralisées de la ville d’Argentat-sur-Dordogne, accompagnée par le vielliste Jérémy Meriau.
Pour une création en 2022, elle met en scène pour l’Ensemble Caravelle, le spectacle musical « Le flûtiste et son Buffle ».
Elle anime par ailleurs des ateliers de théâtre pour enfants et adultes pour l’association Corps en Tête et pour la Cie du Domaine Théâtral.
Par ailleurs, elle exerce la kinésiologie et l’énergétique chinoise en cabinet.

Marion Lassaigne

Comédienne

Elle suit les cours de Pierre Debauche au Théâtre Ecole d’Aquitaine/ Théâtre du Jour, à Agen, de 2009 à 2013.  Au sein de cette formation elle joue dans une dizaine de spectacle, dont trois comédies musicales. En parallèle, elle anime des ateliers théâtres pour une école et pour les ateliers amateurs du Théâtre du Jour (atelier adulte). En troisième année, elle écrit et met en scène un spectacle pour jeune public Conte à roulotte. Pendant ces années d’étude, elle étudie le chant et la flûte traversière et les arts du cirque.En 2013, elle étudie une année à l’Ecole Claude Mathieu, Paris 18ème.
En 2020 et 2021, elle joue « Quand les femmes racontent des gabares ». Elle anime également, en lien avec sa formation en BTS Gestion et protection de la nature, des sorties Nature sur la gabare et des animations autour l’environnement pour du jeune public durant toute l’année. 
En 2021, elle joue dans Merle se joue des tours, dans lequel elle jour deux personnages.
Elle est également bénévole et chroniqueuse pour la radio locale ACX

Lucie Delpierre

Comédienne, Metteure en scène

Après un licence en architecture en 2011, elle revient au théâtre en travaillant avec l’humoriste Marie Déboul’ qu’elle met en scène entre 2010 et 2012.
Elle commence, en 2012, au CRR d’Annecy, une formation en art dramatique avec Emmanuel Houzé. Elle y suit en parallèle des cours de Hip Hop et danse contemporaine, avec Imad Nefti, Mireille Leterrier et Robert Siegfried.
En 2016, elle obtient son prix de conservatoire en art dramatique (DET) au CRR 93, avec sa création «Claire et Solange, le fantasme de Madame», auprès de Laurence Causse, d’après «Les bonnes de J. Genêt.
Elle continue, au CRR 93, sa formation en danse contemporaine avec Sandra Zuniga, et danse Jazz avec Patricia Dolambi, elle suit également une formation en chant lyrique avec Dominique Moaty, et en violoncelle avec Miliau Fauré.
Elle fait partie de la Compagnie du Domaine Théâtral depuis 2014.

Vinca Bonnaud

Pianiste

Vinca BONNAUD effectue  ses études musicales aux  Conservatoire de Nîmes et d’Avignon puis au CNSM de Lyon où elle  obtient un 1er prix de piano avec mention très bien dans la classe de Roger Muraro. 
Ses concerts, essentiellement en musique de chambre ou en spectacle musical, font une large place à la musique du 20ème siècle. Elle a participé, entre autres, aux festivals de Montpellier, Vichy, Menton, Uzès, Chagny. Egalement accompagnatrice, elle a eu l’occasion de travailler pour l’I.R.C.A.M, l’Opéra de Lyon, les « Solistes de Lyon-Bernard Têtu », le C.N.R et le C.N.S.M de Lyon.
Toujours à la recherche de nouveaux horizons artistiques, elle a été pendant quatre ans pianiste du spectacle pluridisciplinaire « Carmen, opéra de rue » joué plus de deux cent fois dans le monde. Elle s’est  produite également  au sein du trio «  Quintes et sens » de 2011 à 2018 et joue régulièrement depuis 2009 en piano à 4 mains et deux pianos avec la pianiste Emmanuelle BOUILLOT dans le duo « Soleil-cerise ». 
Toutes deux ont  enregistré leur premier CD ensemble, consacré à la musique française pour deux pianos. Vinca a également enregistré avec l’ensemble «  Transparences » un CD consacré à la musique du compositeur Jacques Lenot, unanimement reconnu par la presse. 
Diplômée d’Etat, Vinca enseigne le piano au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy.

Alexandre Chaigniau

Compositeur, musicien

Musicien et un compositeur spécialisé dans l’habillage musical et sonore (Film, Jeu Vidéo, Radio etc.) .
Il commence ses expériences musicales en tant que saxophoniste dans différents projets (Emett Brown Project, Uzeste Musical etc.) et en côtoyant de nombreux musiciens (François & The Atlas Mountains, Bernard Lubat etc.) .
Après avoir obtenu une licence de musicologie à Bordeaux 3, il s’oriente vers la composition. Il est alors diplômé d’un DEM de musique à l’image au conservatoire d’Annecy, puis d’un Master Pro de musique appliquée aux arts visuels à Lyon 2.
Depuis, il compose sur des formes diverses (films d’auteurs, sons et lumières, ciné-concerts, jeux vidéos etc.), avec de nombreux partenaires (Insolence Productions, Easy Tiger, o2o Studio, Atypique Studio, ….) .

Jean-Baptiste Masson

Jean-Baptiste Masson est compositeur et chercheur. Après plusieurs années de collaboration avec des
laboratoires de psychologie et cognition de la musique en France et Belgique, il a travaillé avec le Centre national
de création musicale Césaré pour le développement de dispositifs associant musique et geste à destination des
personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives. Il est actuellement doctorant à l’Université de York, au
Royaume-Uni, et travaille sur l’écoute et ses relations avec la société et la technologie. Il improvise régulièrement
au sein des groupes Jah Poney et Colonne Drone.


Vous souhaitez travailler avec avec nous ?


%d blogueurs aiment cette page :