Des caravelles et des batailles

La compagnie du Domaine Théâtral et les élèves du cours de théâtre d’Altillac vous présentent leur spectacle de fin d’année

Texte :
Benoît Piret et Elena Doratiotto

Distribution : Audrey Lapierre, Caroline Cueille, Claire Cauchois, Emilie Mourain, Fanny Auger, José Tavares, Mathi Georis, Perrine Cabrit et Roxane Perron.
Mise en scène : Eléonore Dupraz

Samedi 8 juillet 2023
20h30
Salle Polyvalente
19120 Altillac

Entrée et participation libre

Durée : 1h40

Entrez au coeur d’une communauté vivant à 1100 mètres d’altitude. Loin du tumulte des villes, la vie s’organise librement, avec « de la bienveillance, et même une certaine pudeur, qui semble elle-même parfois, frôler l’exubérance la plus totale. »

La pièce d’Eléna Doratiotto et Benoît Piret a été légèrement adaptée afin de correspondre au groupe du cours de théâtre d’Altillac(19), qui a travaillé dur pour vous présenter ce spectacle ambitieux, original et riche.

Plus d’informations sur la pièce originale : https://www.wirikuta.be/des-caravelles-et-des-batailles/

« Complice de la convention théâtrale, le spectateur découvre avec les personnages un « foyer d’imagination », un poste d’où observer le réel mais qui puisse aussi se révéler être un espace dérangeant pour ce réel, un espace où l’utopie devient possible. Conte réaliste sur le théâtre et sur le monde d’aujourd’hui, Des Caravelles et des Batailles emprunte librement à l’univers de La Montagne Magique de Thomas Mann pour proposer une fiction à l’humour irrésistible où l’on peut lire la nécessité de protéger des espaces « sortis de l’embrouillamini des affaires » et de créer un dialogue neuf avec le réel. Un moment jubilatoire et radical. »
Source : https://www.theatre-contemporain.net/spectacles/Des-Caravelles-et-des-Batailles/ensavoirplus/

Le mot de la prof :

« Cette pièce inclassable est d’une grande richesse et les personnages, par leur sincérité comme par leurs excentricités, sont tous très attachants. On rit, on s’étonne, on voyage dans le temps et dans l’espace sans quitter nos fauteuils et on réussit même à « regarder la musique ».
Ce n’est pas une pièce facile et les élèves ont relevé le défi avec courage et enthousiasme !
J’espère que vous aurez autant de plaisir à voir la pièce que nous en avons eu à la préparer! »

Eléonore Dupraz

Quelques photos des répétitions ici.